Astuces de cuisine : comment stocker vos épices ?

stocker épices

Un bon stockage des épices est crucial pour s’assurer que leur arôme et leur saveur soient conservés aussi longtemps que possible. Pour que l’arôme et la saveur des herbes soient préservés, elles doivent être conservées correctement ! Suivez ces quelques astuces.

Conservez les épices, de préférences dans un endroit sec, sombre et frais

La chose la plus importante est cette astuce pour conserver les épices : les épices doivent être conservées dans un endroit sec, sombre, frais et fermé. Si vous tenez compte de cette astuce, vos épices sont garanties de rester aromatiques plus longtemps. Dans la pratique, les choses semblent souvent différentes : une collection variée et colorée de bocaux, de boîtes ouvertes et de sacs à moitié fermés ornent souvent l’étagère à épices à côté du poêle.

Combien de temps peut-on conserver les épices ?

Les épices séchées ont une durée de conservation d’un à trois ans. Les herbes congelées se conservent environ un an à moins 18 degrés. Pour les épices non râpées telles que bâtons de cannelle, noix de muscade, grains de poivre, anis, coriandre et clous de girofle, vous pouvez les garder plusieurs années sans hésiter. Cependant, elles doivent être stockées dans un endroit sombre, sec et bien fermé.

Les épices moulues doivent être conservées au maximum quelques mois. Les épices séchées et conservées sans être broyées conservent plus longtemps leur puissance aromatique. Hacher les épices, juste avant utilisation ! Notez la date de péremption et vérifiez régulièrement votre collection d’épices. Vérifiez l’apparence, l’odeur et le goût des épices.